Enosia

A propos


L’association Enosia propose un accompagnement global et adapté à des personnes majeures autour du logement, de la santé, de l’emploi, de l’insertion sociale et de la citoyenneté. Elle favorise l’accès et le maintien dans le logement en fonction de l’autonomie de chacun.

L’association Enosia est régie par la loi de 1901, elle gère un ensemble de dispositifs sociaux et médicosociaux : Résidence Sociale, Maisons Relais, Service d’accompagnement au Logement (IML, AVDL, AVDL Dalo), Centres d’Hébergements et de Réinsertion Sociale, Agrément de sortie de la prostitution, Hébergement  et Accompagnement à l’Insertion des Jeunes 18-25 ans, Appartement de Coordination Thérapeutique en lien avec le GEIST Mayenne, Service d’Accompagnement Socio-Judiciaire, Équipes mobiles, SIAO-115, Lits Halte Soins Santé, Accueil des femmes victimes de violences, …

 

  • Pôle Logements Accompagnés

    Un accompagnement vers et dans le logement grâce à des dispositifs tels que : la résidence sociale, les maisons relais et le service des logements accompagnés.

    En savoir plus

  • Pôle Accès Aux Soins

    Le pôle accès aux soins accompagne des personnes en situation de précarité avec une difficulté de santé mentale ou somatique. L’équipe pluridisciplinaire, dans une prise en charge globale, facilite, coordonne, accompagne les personnes vers le soin avec une prise en charge adaptée. Aussi, elle peut soutenir les acteurs de premières lignes sur le volet sanitaire.

    En savoir plus

  • Pôle Hébergement Insertion

    Le pôle hébergement insertion accueille des personnes de droit commun, majeures, en situation de précarité et désireuses d’un accompagnement global. Les équipes sont en charge de coordonner les parcours d’insertion au travers d’un hébergement et ainsi d’accompagner les personnes jusqu’à une solution plus adaptée à leur situation, en tenant compte de leurs difficultés mais aussi leurs ressources personnelles.

    En savoir plus

  • Pôle Veille Sociale

    De la rue vers le logement, s’inscrit dans l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’orientation des personnes sans abri, en détresse, risquant d’être à la rue ou souhaitant un accompagnement vers le logement. Il regroupe le SIAO dont la ligne 115, l’Equipe mobile (maraude), les hébergements d’urgence (Halte de nuit, CHRS urgence, Appartements d’urgence) et dernièrement la Plateforme Ukraine. Ces différents dispositifs participent au service public en apportant une réponse adaptée au besoin d’hébergement et d’accès au logement des personnes

    En savoir plus

  • Pôle Prévention Protection

    Il regroupe des dispositifs uniques sur le département. Il vise à protéger, soutenir et accompagner les victimes de violences conjugales en coordonnant le réseau professionnel du département afin de mettre à l’abris les femmes victimes et leurs enfants.

    Le volet prévention, encadre et accompagne des personnes placées sous mains de justice, sortant d’incarcération, ou dans le cadre d’une évictions de conjoint. Le pôle travaille pour la prévention de la récidive et la prise en charge des auteurs de violence conjugale.

    En savoir plus

Enosia

Membres du bureau du Conseil d’Administration

  • Président :
  • Vice-Président :
  • Secrétaire :
  • Trésorier :
Enosia

Nos partenaires

Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
Enosia
  • 44, Boulevard des Tisserands
    BP 31421 - 53014 LAVAL CEDEX
  • 02 43 66 88 55
  • Nos bureaux vous accueillent du lundi au jeudi : 9h à 12h30 - 13h30 à 17h
    le vendredi : 9h à 12h30 - 13h30 à 16h