1 Responsable en restauration collective (H/F) – CDI

Acteur incontournable de l’association Habitat Jeunes Laval, vous possédez un réel sens du management et instaurez une véritable dynamique d’équipe centrée sur la satisfaction client.

Missions générales:

Sous la responsabilité du Directeur de l’association, vous interviendrez principalement sur la gestion du restaurant et de votre équipe.

Vous aurez pour mission de :

• Manager une équipe de 8 à 9 personnes (cuisiniers et APR) : production, service et prestations (encadrement et coordination des équipes, gestion des plannings)
  • Gérer le compte d’exploitation du restaurant et son aspect commercial (facturation, chiffre d’affaires, marge, suivi des stocks et des commandes)

Le service est effectué le midi et le soir du lundi au dimanche. Les plats sont 100% maison à base de produits frais. Ceci, dans le respect des conditions d’hygiène et de sécurité fixées par la réglementation.

Dans le cadre de notre démarche qualité, des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité s’adressent à tout notre personnel. Ceci inclut, pour les métiers de bouche, le port d’une tenue de travail propre et d’une charlotte ou d’un serre-tête / casquette et interdit le port de bijoux, piercing, montres, boucles d’oreilles, faux ongles et vernis (seule l’alliance lisse est tolérée).

Le profil recherché:

– Vous disposez d’un BTS Hôtellerie/Restauration et/ou d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire et/ou un Bac Pro Cuisine.

– Vous maitrisez l’outil informatique et les règlementations qui encadrent le secteur de la restauration collective.

– Vous assurez de bons liens avec les organismes de contrôle (laboratoires, DDETSPP) et avec les entreprises qui assurent la maintenance des installations et des matériels.

– Dynamique et organisé(e), vous mettez votre sens du commerce et du relationnel au service de nos adhérents, de nos clients et de votre équipe.

– Professionnel(le) de confiance, passionné(e) par les produits, vous devez maîtriser les contraintes (propreté, fraîcheur, saisonnalité, hygiène et traçabilité).

– Animateur et fédérateur, vous encadrez une équipe de 8 à 9 collaborateurs et développez leur professionnalisme.
– Vous êtes force de proposition quant aux choix des produits en fonction des besoins du client et en proposant les produits adaptés.

Caractéristiques du poste:

Détail du contrat proposé : CDI – temps complet, selon un planning prédéfini, sous statut Agent de maîtrise

Avantages : 13ème mois, prise en charge de vos repas du midi pour chaque journée travaillée

Localisation : Résidence Pierre de Coubertin, 53 000 LAVAL

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

CONTACT

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter : Valentine LARDEAU, directrice adjointe d’EnoSia au 06 58 35 30 71

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail: recrutement@enosia.net

A propos

L’association Enosia est régie par la loi de 1901 et gère un ensemble de services sociaux et médicosociaux.

Documentation

Trouvez toutes les plaquettes de nos dispositifs dans cette page

Contact

L'association Enosia vous accueille : du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le…