1 aide soignant (H/F) – CDI

Profil recherché : Aide soignant

Environnement de travail :

L’association Enosia est un des acteurs reconnus dans la lutte contre les exclusions et l’accompagnement des publics en situation de précarité/de vulnérabilité. Elle propose un accompagnement global et adapté à des personnes majeures en fonction des besoins, tant sur l’aspect social que médical.

Missions:

Les Lits Halte Soins Santé, structure médico-sociale, offrent une prise en charge d’hébergement aux personnes sans domicile, présentant des problèmes de santé, ne nécessitant pas une hospitalisation. La prise en charge proposée est globale : hébergement, restauration, blanchisserie, accompagnement social et médical.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions de veiller au bon fonctionnement de la vie collective et la gestion quotidienne avec pour missions de :

• Soutenir l’apprentissage et l’autonomie des résidents au travers des actes de la gestion du quotidien : entretien des logements, lavage du linge, aide à la vaisselle, hygiène,
  • D’entretenir les logements et le collectif LHSS dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • D’assurer les transmissions orales et écrite auprès du travailleur social et de l’infirmière
  • De gérer le volet restauration (commande/réception/livraison des repas, préparation et encadrement du petit déjeuner, encadrement du repas déjeuner)
  • De participer à la convivialité du collectif en proposant des temps d’activité occupationnelle (jeux de société)Compétences et savoir-faire :

Compétences et savoir-faire :

Technicités :

• Posséder des savoir-faire (utilisation du matériel, des produits…) dans les domaines de l’entretien et de la lingerie
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • Utilisation de l’outil informatique
  • Connaissance du public en difficulté sociales

Savoirs :

• Aptitudes relationnelles
  • Discrétion professionnelle et confidentialité
  • Sens du travail en équipe

Caractéristiques du poste:

Détail du contrat proposé : CDI, temps plein, du lundi au vendredi, pas d’astreinte, pas de week-end

Rémunération : selon la grille convention collective 66

Congés :30 jours de congés +congés trimestriels

Avantages : Tickets restaurant, mutuelle entreprise et possibilité de prise en charge à 50% des abonnements de transport en commun

Permis B : obligatoire

Localisation : 30 rue du Gué d’Orger, 53000 LAVAL

Date de prise de poste envisagée : 1er septembre 2024

CONTACT

Pour toutes informations, n’hésitez pas à me contacter: Faustine HEULOT Cheffe de service au 07 64 78 35 45

Pour adresser votre CV et lettre de motivation: recrutement@enosia.net

A propos

L’association Enosia est régie par la loi de 1901 et gère un ensemble de services sociaux et médicosociaux.

Documentation

Trouvez toutes les plaquettes de nos dispositifs dans cette page

Contact

L'association Enosia vous accueille : du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le…